Signature de la convention entre l’ADRIE et l’ARBA, le 8 juillet 2022, en présence de M. NARAYANIN, représentant de l’Association Réunionnaise des Blessés des Armées (Président : M. NIVAROSA), Mme Assouline – Présidente de l’ADRIE et M. NAILLET, directeur de l’ADRIE
Convention ARBA – ADRIE : Une première au niveau national en faveur de l’insertion professionnelle des blessés.e.s des armées.
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement dans l’emploi des personnes très éloignées du marché du travail, l’ADRIE s’est engagée auprès de l’ARBA à accompagner ses adhérent.e.s afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Les ancien.ne.s militaires blessé.e.s en service ainsi que les conjoints et les enfants de militaires blessé.e.s ou décédé.e.s pourront ainsi être orienté.e.s vers l’ADRIE et bénéficier d’un suivi socio-professionnel.
Lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination
À travers ce partenariat innovant, l’ADRIE s’inscrit pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire en apportant des solutions concrètes au profit des personnes en difficulté d’insertion.
Visite des forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien
À l’occasion de la signature avec l’Association Réunionnaise des Blessés des Armées, L’ADRIE a reçu à la Ressourcerie de la Mare la visite des représentants des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) afin de leur présenter ses activités d’insertion, de valorisation d’objets et d’équipements par le réemploi et la réutilisation. Une première rencontre qui pourrait déboucher sur un partenariat en faveur de l’insertion et du réemploi…
Visite de la Ressourcerie Lélà de la Mare par les représentants du FAZSOI (en présence notamment du Capitaine BOIVIN, du Commissaire SCHOTT, de M. CRETON, Mme RAMIN, Mme RANGUIN…)